top of page

théâtre,MUSIQUE & bruitages

ENTRE CHIEN ET LOUP

L’histoire

Manal a perdu ses parents. Elle habite désormais chez son oncle et sa tante.

Malgré tout l'amour dont elle est entourée dans cette nouvelle famille, Manal n'a peut-être pas tout à

fait terminé de faire son deuil. La nuit, dans ses rêves, elle trouve refuge dans la Mère Mer,

qui l'enveloppe et la berce de ses grands bras liquides.

Un jour, Manal trouve sous son pull, blotti contre son ventre, un chagrin. Le chagrin est

petit, poilu et anxieux. La petite fille se sent rapidement une responsabilité envers ce petit

chagrin qui l'a choisie, elle. Alors en cachette, elle prend soin de lui.

Et comme n'importe quel être vivant, quand on lui donne du soin et de l'amour, il se

développe. Il grandit, il s'affirme. Il prend de plus en plus de place...

 

Le projet

Traitant en filigrane d’un sujet intense, Entre chien et loup est un conte musical poétique et loufoque. Pour porter cette histoire, deux interprètes : un conteur et un musicien-bruiteur, qui ensemble tissent tranquillement leur relation aux spectateurs.  Au gré des mots et des sons, le décor sonore se déploie, et l’imaginaire peut prendre son envol !

 

La simplicité du dispositif permet au spectacle de se jouer dans différents cadres, et d’aller à la rencontre de tous les spectateurs. Ainsi, tout espace, même banal, même connu (un préau d’école, un coin de médiathèque...) revêt un caractère nouveau, celui de cette histoire-là, de ce moment-là, partagé avec les camarades et les artistes.

production 

 

Production / La Cabine Leslie Coproduction / Théâtre de Châtillon, MJC des Trois-Vallées, Commune de Saint-Germain-Lès-Arpajon, en cours...

Avec le soutien / en cours

Distribution

Ecriture & mise en scène

Sarah Rees

Création sonore, bruitage & musique live 

Pierre-Mathieu Hébert

Scénographie

Sarah Rees & Pierre-Mathieu Hébert

Eclairages

Pierre-Mathieu Hébert 

Régie son & lumières

Sarah Rees​

Chargé de production

Pierre Izambert

Avec Danny Buckton & Pierre-Mathieu Hébert

bottom of page