
théâtre
QUI VOUS CRÛtes aimer
Création en cours 2021
L’histoire
Ça commence comme une comédie romantique, avec des trajectoires croisées : des histoires d’amour, de jalousies, de trahisons… Et puis soudain, le monstrueux et l’effroi entrent par effraction dans le quotidien.
Il y a Dalila et Erwan, bien installés dans leur vie. Ils élèvent Jeanne, leur petite fille née sans bras. Dalila est enceinte, et apprend que l’enfant à naître est atteint d’une grave malformation cardiaque.
Il y a Val, folle amoureuse d’une femme qui ne l’aime pas assez, et qui se réfugie dans les bras de Pavel, tendre bourreau.
Il y a Jean-Genêt, l’artiste prodige dont les oeuvres se vendent à prix d’or, excessivement pudique sur sa vie sentimentale.
Tout ce petit monde fête son anniversaire, travaille, boit du rosé, fait l’amour et du sport, se retrouve le dimanche matin. Puis dans le secret de l’alcôve, à la faveur d’une indiscrétion, quelqu’un glisse le doigt dans l’engrenage, et tout son corps sera broyé. Mais ça n’empêchera pas qu’on se retrouve dimanche prochain, pour manger des huîtres.
Le projet
Qui vous crûtes aimer explore la place du secret dans la relation amoureuse, la soif de connaissance absolue, le désir de possession. Et le regret, souvent corollaire de cette insatiabilité.
Pour nous immerger dans ce conte contemporain trouble, La Cabine Leslie propose un dispositif qui emprunte aux codes du cinéma, et nous entraîne sur la pente savonneuse de nos propres mécanismes sociaux et intimes.
production
Production / La Cabine Leslie Coproduction / Théâtre de Corbeil-Essonnes, Théâtre Paris-Villette, Théâtre Berthelot Montreuil, en cours...
Distribution
Ecriture & mise en scène
Sarah Rees
Création sonore
Pierre-Mathieu Hébert
Scénographie & régie plateau
Lucie Gautrain
Eclairages
Fanny Perreau
Chargé de production
Pierre Izambert
Avec Carole Dalloul, Arthur Dumas,
Mexianu Medenou, Isabelle Ernoult, Marie Thomas, en cours...