théâtre

QUI VOUS CRÛtes aimer 

Création en cours 2021

L’histoire

Ça pourrait démarrer comme un scenario de film français, avec des trentenaires un peu jolis, à qui on a envie de s’identifier. Des trajectoires croisées : des histoires de couples, d’amours, de jalousies, de trahisons, de manigances... Ça vrillerait dans le fantastique ou le merveilleux, comme ça, l’air de rien ; ou bien parfois d’un coup d’un seul, le monstrueux et l’effroi rentreraient par effraction dans le quotidien.

Il y a Dalila et Erwan, bien installés dans leur vie. Ils élèvent Jeanne, leur petite fille née sans bras. Dalila est enceinte, et apprend que l’enfant à naître est atteint d’une grave malformation cardiaque.
Il y a Val, folle amoureuse d’un homme qui ne l’aime pas assez, et qui se réfugie dans les bras de Pavel, tendre bourreau.

Il y a Jean-Genêt, l’artiste prodige dont les oeuvres se vendent à prix d’or, excessivement pudique sur sa vie sentimentale.
Tout ce petit monde fête son anniversaire, travaille, boit du rosé, fait l’amour, fait du sport, se retrouve le dimanche matin. Puis dans le secret de l’alcôve, à la faveur d’une indiscrétion, quelqu’un glisse le doigt dans l’engrenage, et tout son corps sera broyé. Mais ça n’empêchera pas qu’on se retrouve dimanche prochain, pour manger des huîtres.

production en cours...

Distribution

Ecriture & mise en scène

Sarah Rees

Création sonore 

Pierre-Mathieu Hébert

Scénographie & régie plateau

Lucie Gautrain

Eclairages

Fanny Perreau 

Chargé de production

Pierre Izambert

Avec Carole Dalloul, Arthur Dumas,

Mexianu Medenou, Isabelle Ernoult, ...en cours.

 Pour recevoir le  dossier <<< click me !!! >>>